domingo, 15 de junio de 2008

devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur



Je n'aime pas d'écouter des phrases comme… " il faut être (généreux, humble, etc.) mais il faut avoir des limites … " ; oui, parce que Je voudrai que toutes les choses étaient carrées, mathématiques, prévisibles, … comme moi.

Si mon désir était vrai tout serait plus simple, la prudence cesserait d'exister et la réflexion perdrait beaucoup de son sens, la vie s'avérerait beaucoup plus comme les mathématiques, tout serait quantité et pas qualité…

Comment décider alors, et savoir quel est le correcte agir ?

Voyons l'humilité (pour ne pas continuer à parler dans l'abstrait) :

je crois que l'humilité est très en rapport avec la justice : " donner à chaque personne ce qui corresponde"... mais en outre la justice peut seulement être dépassée par la miséricorde. par exemple, quand Christ est mort pour nous, Il a accepté volontairement un acte d'injustice, avec une attitude humble " il a été humilié jusqu'à la mort" ; … mais l'a fait par miséricorde, par compassion, par amour… parce qu'il savait que son sacrifice apporterait à la famille humaine un bien beaucoup plus grand, il a aimé à nous sans cesser d'aimer au Père (ils ont ceux qui disent d'agir par amour mais en cessant d'aimer à Dieu, nous dirions que celui-là est un amour désordonné, parce que l'amour à Dieu est dan la premier place).

mais il y a des amours qui tuent et humilités aussi, parfois au lieu de faire un bien, notre attitude "humble" . (il serait plus recommandable de l'appeler par lâche) il apporte des maux, et des péchés, surtout d'omission : Pour faire taire notre avis ou une correction pertinente, nous nous faisons des complices d'une erreur, péché etc. Parfois nous pouvons tomber en penser : " je ne parlerai pas pour ne pas essayer d'imposer ma façon de voir les choses, et être ainsi humble, rien je vais seulement obéir " ; …. cela serait une erreur, si notre façon de voir les choses apporte un bien plus grand, nous devons combattre par elle, beaucoup plus si la décision est en notre possession. Dans le cas contraire le faire devant ce qu'elle est. Apparaîtrait là alors une humilité dans l'action, c'est-à-dire, faire apparaître notre apport en étant clair,mais respectueux (ils ont ceux qui appellent à à ceci du Caractère affirmatif)…

ohh comme il difficile d'être humble…. (Martín Valverde)

No hay comentarios: